1. Anikit
  2. > Un traceur GPS fiable et sécurisé avec AniKit

Un traceur GPS fiable et sécurisé avec AniKit

Le système de traceur GPS d’AniKit vous assure une protection en temps réel où que vous soyez grâce à des appareils solides et polyvalents.

Un traceur GPS de personne est un dispositif ergonomique, solide, discret et facile à porter sur soi ou embarqué dans des véhicules. Il permet à son propriétaire d’indiquer sa position géographique en continu, laquelle est consultable par des systèmes qui enregistrent son signal.

Cet outil de surveillance permet de sécuriser les personnes qui en sont équipées en servant à la fois de traceur et de dispositif d’alarme. En cas d’accident ou d’agression, une alerte peut être envoyée depuis les solutions sur téléphone afin de prévenir le centre d’administration auquel l’appareil est relié. De fait, un traceur GPS fait gagner du temps aux secours lorsqu’il s’agit d’intervenir, ce qui rend son usage tout à fait adapté aux personnes qui se déplacent beaucoup, interviennent en milieu industrielle à risque ou se déplaçant dans des zones hostiles.

Ces fonctionnalités sont également mobilisables dans le cadre du travail. Un traceur GPS professionnel est une PTI (protection du travailleur isolé) et un DATI (dispositif d’alarme pour travailleur isolé). En plus de répondre à une obligation légale vis-à-vis du devoir de protection des agents par leur employeur, cet outil facilite la coordination des équipes au quotidien. Le suivi en temps réel apporté par les traceurs GPS facilite le travail de nombreux métiers, tel qu’ouvrier BTP, gardien de centre pénitencier, agent de sécurité, transporteur routier…

Les dispositifs connectés sécurisés d’AniKit associent protection et efficacité auprès des professionnels et des travailleurs isolés. Son objectif est que chaque personne puisse bénéficier d’assistance face aux dangers et aux imprévus, et ceci en permettant des interventions rapide et efficace.

Un suivi en toutes circonstances avec la balise GPS d’AniKit

AniKit intègre des systèmes de balise GPS synchronisé avec de nombreux objets connectés pour une traçabilité optimale et adaptative.

Gardez le contrôle quoiqu’il arrive grâce aux dispositifs de protection AniKit. Différents types d’alertes, manuelles comme automatiques, sont configurables pour apporter à votre balise de géolocalisation GPS souplesse et efficacité d’usage. En plus de l’alerte sur pression de bouton, classique et discrète, des signaux de détresse sont envoyés aux contacts liés à l’appareil en cas de chute ou de choc brutal. De cette façon, le signal est transmis même en cas d’impossibilité de la personne d’atteindre ou d’utiliser sa balise de suivi GPS mobile.

Le système d’alarme de la balise de géolocalisation GPS est aussi activable si d’autres critères sont remplis. En définissant un périmètre géographique depuis AniKit, si la balise dépasse les limites fixées, l’alerte s’enclenche. Le mode d’alarme peut également changer et passer en sécurité positive à l’approche d’une zone considérée comme sensible : toutes les 30 secondes, l’appareil émet une vibration qui si elle n’est pas coupée par un mouvement de l’utilisateur, donne l’alerte. Le mode sécurité positive peut être désactive ensuite une fois que le périmètre spécifique a été franchi. La gestion de zone adaptative en géofencing d’AniKit permet de paramétrer les alertes en fonction des besoins et des routines des utilisateurs de balise de suivi GPS.

La localisation d’AniKit fonctionne aussi bien en extérieur que sous un toit. En cas de coupure avec le réseau (problème de couverture, batterie éteinte, désactivation de la géolocalisation…), un signal est envoyé pour prévenir de l’anomalie. Chaque imprévu est couvert par la solution d’AniKit afin que les personnes chargées de la télésurveillance ou l’encadrement puissent agir avec le maximum de réactivité possible et obtiennent un historique d’utilisation.

Le boitier de géolocalisation au service de l’entreprise

AniKit propose son boitier de géolocalisation au sein d’un écosystème connecté qui optimise les échanges d’information entre le porteur et les contacts associés.

La position du boîtier est repérable en temps réel sur la carte interactive cartographie d’administration d’AniKit. Le système de localisation GPS assure une traçabilité des données de manière à consulter les déplacements même passés, qu’il s’agisse d’une ronde ou d’un trajet de routine. La communication entre le boîtier et les administrateurs se fait par le biais de courriels, de sms, accompagnés si besoin de photos et de vidéos si l’intervenant ou le travailleur isolé veut donner des détails sur sa situation, le tout de manière rapide, facile et sécurisée.

Le dispositif de géolocalisation GPS d’AniKit est également utile dans le cadre de protection de biens et de véhicules : de la même manière que la surveillance de personne, l’encadrement des objets est assuré par GPS et en temps réel. Des alarmes sont paramétrables en cas de comportement non prévu ou de sortie du véhicule en-dehors de périmètres autorisés.

AniKit : une balise GPS à prix compétitif

La qualité des appareils d’AniKit et son expérience dans le domaine lui permettent de proposer une balise GPS à prix compétitif qui répondra à l’ensemble de vos problématiques de sécurité, de géolocalisation et d’administration en temps réel.

Avec AniKit mobile, retrouvez ces fonctionnalités depuis votre smartphone ou votre tablette pour intégrer l’achat de votre traceur GPS au sein d’une solution complète. Profitez de la souplesse et de la polyvalence de notre application PTI pensée à la fois pour les agents de terrain, les télésurveilleurs et les administrateurs. Avec ses différents systèmes intégrés, acheter un traceur GPS permet de vous synchroniser avec l’ensemble du réseau AniKit pour profiter du meilleur en matière de protection du travailleur isolé.