1. Anikit
  2. > AniKit : téléphone renforcé pour travailleurs isolés

AniKit : téléphone renforcé pour travailleurs isolés

Le téléphone renforcé que vous propose AniKit permet la protection du système PTI-DATI avec la résistance et les fonctionnalités d’un smartphone.

Utile pour les travailleurs isolés et notamment les ouvriers de chantier, le téléphone renforcé permet d’emporter son smartphone partout sans craindre qu’il ne se casse ou s’abime. Il résiste aux maladresses mais aussi à la poussière et à l’humidité norme IP68.

L’achat d’un téléphone renforcé est judicieux dans la plupart des métiers techniques, l’utilisation de celui-ci comme PTI/DATI via l’application AniKit permet de le rendre encore plus utile en sécurisant l’utilisateur et l’entreprise.  C’est également un outil indispensable si l’agent doit travailler dans des zones dangereuses (hostilité, risque métier, travailleur isolé).

Le téléphone renforcé permet à l’appareil de fonctionner normalement dans des conditions inappropriées pour les smartphones ordinaires, par exemple les environnements humides, poussiéreux, ou encore les atmosphères explosives si l’objet est à la norme ATEX. Son usage est aussi approprié dans les cas où l’agent réalise une activité avec des risques inhérents à la profession (transport de colis sensibles, forces de l’ordre, rondier…). Le téléphone renforcé trouve d’ailleurs sa place auprès de certains particuliers comme les sportifs (escalade, trail…), et les personnes âgées peuvent également avoir besoin de téléphones plus résistants aux chocs. 

C’est en effet le besoin de garantir un contact avec l’extérieur en toutes circonstances et des risques de choc régulier qui pousse généralement à opter pour un téléphone renforcé. Ce-dernier peut alors être utilisé comme système de protection du travailleur isolé (PTI) /dispositif d’alarme pour travailleur isolé (DATI).

Un téléphone de chantier performant avec AniKit

AniKit propose une solution complète de protection pour un téléphone de chantier solide qui vous accompagne partout.

Plus qu’un smartphone résistant, AniKit fait du téléphone renforcé un véritable outil PTI-DATI qui géolocalise l’agent en temps réel. Son système de traçabilité par balise RFID et GPS génère un suivi précis du travailleur où qu’il soit. Via une carte interactive accessible par navigateur web, les équipes de gestion peuvent veiller à la sécurité des agents à distance et repérer toute personne en danger pour leur porter assistance le plus rapidement possible.

Pour répondre aux contraintes opérationnelles propres aux domaines du chantier et de la maintenance technique, AniKit dispose de plusieurs types de réactions et d’alarmes paramétrables. Les téléphones également s’adapte à plusieurs environnements, ils peuvent être renforcés et IP68 ou également être à la norme ATEX. Le portable de chantier d’AniKit est conçu pour s’adapter aux besoins des agents en fonction du site sur lequel ils doivent travailler. Si nécessaire, il trouve sa place dans les harnais ou gilets pour les agents qui ne disposent pas de poche ou qui ont besoin d’un accès plus direct au smartphone.

Le téléphone portable antichoc étanche d’AniKit

AniKit recherche les dernières innovations technologiques pour vous procurer un téléphone portable antichoc étanche de qualité.

Les téléphones que nous sélectionnons sont conçus pour rester fonctionnel en toutes circonstances et sont complétées par un système d’alertes automatiques en cas de chute, de choc, de perte de verticalité ou d’immobilité prolongée de la personne portant l’appareil. Cette-dernière est donc protégée par l’application Anikit du smartphone antichoc et étanche, qu’elle soit en mesure ou non d’envoyer un signal de détresse face à un danger. Si l’appareil tombe en raison d’un malaise, il sera intact et continuera d’émettre l’alarme.

Cette disposition peut être renforcée par une montre connectée PTI-DATI lié au smartphone, afin de s’assurer que le porteur du téléphone ne s’éloigne pas de son smartphone renforcé, autrement la montre préviendra l’utilisateur par des vibrations qu’elle est trop éloignée du téléphone. 

L’achat d’un téléphone portable antichoc étanche est accessible pour les professionnels comme pour les particuliers. Un devis peut être nécessaire selon la solution demandée et le total de personnes à protéger. Le téléphone de chantier a un prix compétitif lorsqu’il s’intègre au sein d’une stratégie d’équipement des travailleurs isolés ou d’une solution PTI-DATI, puisqu’il sera à la fois solide et doté d’un système de géolocalisation et d’appel des secours, là où un téléphone ordinaire n’assurera pas le déclenchement d’une alerte en cas de problématique de l’utilisateur.

Optimiser l’utilité de son téléphone résistant aux chocs

Un téléphone résistant aux chocs peut être pratique dans la vie de tous les jours pour limiter sa dégradation, mais dans un cadre de sécurité PTI-DATI, il est conseillé de le rendre plus réactif avec les logiciels appropriés.

Avec AniKit, le smartphone de chantier devient une véritable boussole pour les secouristes, lesquels peuvent retrouver avec précision la localisation d’un travailleur isolé ainsi que son parcours. Il est en effet possible pour les équipes d’administration de consulter le parcours effectué par un agent, lequel peut en plus envoyer des rapports d’intervention depuis son téléphone pour transmettre des informations de terrain en temps réel et aider ses collègues à avoir une meilleure compréhension de sa situation.

Le téléphone portable solide pour chantier d’AniKit est par conséquent doté de notre application PTI pour une coordination optimisée entre le travailleur et les équipes de secours. La solution AniKit renforce la sécurité des travailleurs isolés et les accompagne au quotidien dans la gestion de leurs tâches et l’échange d’informations avec leurs équipes.