1. Anikit
  2. > AniKit, le système PTI pour agents de sécurité

AniKit, le système PTI pour agents de sécurité

Le système PTI pour agents de sécurité façon AniKit c’est intégrer l’ensemble des outils nécessaires pour vos équipes dans un smartphone.

Le PTI AniKit vous assure de plus un ensemble de solutions de supervision, du contrôle de prise de service au contrôle de ronde et bien d’autres.

Le dispositif de protection des gardiens de nuit, PTI mobile

Un dispositif de protection des gardiens de nuit, PTI (protection du travailleur isolé) ou DATI, assure la sécurité de vos équipes lorsqu’ils sont seuls ou interviennent en milieu à risque.

Le PTI AniKit garantit la sécurisation des agents de sécurité par PTI depuis 2014 les accompagnant dans différentes situations et intègre de nombreuses fonctionnalités vouées à faciliter leur quotidien.

Le PTI mobile Anikit assure la sécurisation des agents qui en sont équipés par la détection de certaines situations (chute, perte de verticalité, immobilité ou sécurité positive) suivi d’une réaction automatique : le dispositif PTI/DATI va transmettre une alerte lors de la détection d’une de ces situations vers un poste de télésurveillance ou vers l’encadrement de vos équipes afin de pouvoir porter assistance rapidement. L’utilisateur pourra également générer une alerte manuelle en cas de besoin par l’appui sur le bouton SOS. Un contre appel est alors généré pour pouvoir échanger avec votre collaborateur en difficulté, vous recevez dans le même temps sa géolocalisation et pouvez ainsi lui porter assistance ou envoyer les secours selon la situation.

L’ensemble de vos agents actifs sont visibles en temps réel depuis notre cartographie, l’application de gestion des agents de sécurité PTI sécurise votre entreprise et vos équipes.

Toute action réalisée sur les PTI Anikit est tracée sur notre plateforme : si votre collaborateur désactive son système d’alerte du travailleur isolé, nous sommes en mesure de le certifier et protégeons l’entreprise d’une mauvaise utilisation des outils mis à disposition.

Notre PTI intègre également une solution de rapport d’intervention pour les agents de sécurité.

Le logiciel de rapport d’intervention : quelle valeur ajoutée ? 

Un logiciel de rapport d’intervention est une valeur ajoutée pour les entreprises qui interviennent sur des sites externes. Vous assurez à vos clients une traçabilité de l’ensemble de vos interventions. L’ensemble des rapports étant géolocalisés et horodatés vous assurez en toute transparence les interventions à vos clients.

L’application de rapport d’intervention, s’intègre dans notre PTI afin de fournir un seul outil pour vos équipes. Ergonomique et facile d’utilisation, elle accompagne vos intervenant en leur fournissant des trames prédéfinies, ils sont ainsi assurés de n’omettre aucun élément.

Pensé pour vous, AniKit intervient également comme dispositif d’alerte de non prise de service : si vos équipes sont amenées à pouvoir intervenir sur différents sites, nous validons depuis un ordinateur et via nos PTI leurs entrées en service. En l’absence d’une prise de service définie, vous recevez une alerte par Mail ou SMS, ce qui vous laisse réagir et prendre contact avec vos équipes. La cartographie vous indique en temps réel la localisation des PTI qui prennent leur service : vous pouvez attester auprès de vos clients du professionnalisme de vos employés.

L’ensemble de nos solutions est consultable en ligne et pilotable depuis notre main courante électronique, vous obtenez ainsi l’ensemble des fonctionnalités nécessaires pour la gestion de vos sites.

La solution de gestion des prises de service des gardiens de nuit s’adapte à l’ensemble des métiers. Intégré dans le PTI mobile elle communique avec la main courante et assure sécurité, traçabilité et ergonomie d’usage.

Une main courante électronique de sécurité pour aller plus loin.

La main courante électronique de sécurité,c’est votre interface de pilotage et de gestion de l’ensemble des événements qui surviennent sur vos sites.

Elle intègre les fonctionnalités suivantes :

Elle vient également communiquer avec l’ensemble des Solutions embarquées de protection des travailleurs isolés dans la sécurité.Votre flotte d’équipements PTI/DATI liée à votre main courante communique et reçoit des informations de la part du serveur en temps réel.

Parce que les zones blanches existent ou que certains murs sont très épais, l’application PTI pour smartphone continue d’enregistrer des données même hors couverture réseau, assurant à vos équipes de pouvoir travailler dans tous les environnements et dès que le téléphone retrouve du réseau, elle envoie les données ainsi sauvegardées vers le serveur. Par sécurité, le téléphone ne conserve aucune donnée garantissant ainsi la sécurité de vos informations et de celle de vos clients.

Les mobiles équipés de la solution AniKit enregistrent dans la main courante l’ensemble des informations qu’ils reçoivent et réagissent. Ils deviennent un système d’alerte en cas d’incident de ronde de sécurité. Voséquipes signalent des anomalies à destination des services hygiènes, sécurité, environnement et techniques qui reçoivent par mail les éléments et la localisation de l’anomalie pour intervenir facilement.

Notre solution s’adapte à votre environnement de travail grâce à des mobiles IP68, renforcé et ATEX. Nous vous accompagnons dans différents types d’industries, la pétrochimie et les sites SEVESO.