1. Anikit
  2. > Le système de protection des travailleurs isolés d’entreprise Seveso

Le système de protection des travailleurs isolés d’entreprise Seveso

AniKit est le système de protection des travailleurs isolés pour les entreprises Seveso grâce à sa sécurité et sa traçabilité performantes.

Les appareils connectés PTI-DATI d’AniKit font partie d’un réseau de plus de 15 systèmes de géolocalisation (balises gps, tag RFID, beacons) pour aider les entreprises et les travailleurs isolés à prévenir et à éviter tout risque d’accident majeur. Profitez d’une réduction maximale des aléas.

Avec son application de traçabilité des travailleurs isolés dans les entreprises Seveso, AniKit repère en temps réel et de manière précise les agents durant toute la durée de leur service. L’objectif est de leur assurer un contact permanent avec leurs collègues et un centre de télésurveillance de manière à les sécuriser lors de leurs missions tout en fluidifiant la communication entre les équipes. AniKit décuple la réactivité des agents au quotidien pour leur permettre d’alerter et d’agir de façon optimale face à tout évènement indésirable.

AniKit mobile fonctionne sur appareil Android et est également accessible sur navigateur web sans installation requise. Les agents de terrain comme les gestionnaires peuvent ainsi partager des informations rapidement pour une meilleure exécution des tâches et une synchronisation efficace. Nous veillons à garantir une protection des personnes et du matériel complète notamment avec notre solution de contrôle et de surveillance des accès d’un établissement Seveso par identification mobile et géofencing. Chaque déplacement des personnes équipées au sein du site est enregistré en temps réel sur notre cartographie interactive, ce qui détecte immédiatement un comportement anormal et prévient le poste de contrôle ou la télésurveillance afin de résoudre la situation au plus vite.

AniKit – l’application de rapport d’intervention réactive pour les entreprises Seveso

AniKit conçoit son application de rapport d’intervention pour les entreprises Seveso pour optimiser le travail des équipes terrain, créer des chaines d’information et interconnecter différents services.  Chaque rapport se conçoit de manière ergonomique sur AniKit mobile et des photos ou vidéos peuvent être ajoutées pour transmettre des informations de terrain aux équipes de gestion.

L’application de rapport d’intervention de site Seveso de cette solution pour le travailleur isolé participe ainsi à la prévention des risques industriels. Les outils de géofencing et de gestion de rapports renforcent l’organisation et l’anticipation des équipes, lesquelles profitent également des fonctions d’alertes automatiques PTI-DATI. En cas de danger, de chute ou de perte de conscience, les agents sont protégés par le dispositif d’alerte du travailleur isolé qui émet aussitôt un signal aux équipes de télésurveillance pour une intervention facilitée, même lorsque le travailleur n’est pas en mesure d’envoyer le signal de détresse par lui-même. La traçabilité des agents est garantie aussi bien en intérieur (balise RFID, Qr code) qu’en extérieur.

Les différentes balises connectées d’AniKit (boîtier, montre, beacon…) assurent une géolocalisation précise des agents en combinant plusieurs technologies (GSM, RFID, internet, GPS et bluetooth). Cela fonctionne aussi en tant que système de protection du matériel isolé d’un site Seveso. Si le signal de l’objet tracé par balise gps est perdu ou qu’il est déplacé dans une zone non autorisée programmé en géofencing, le centre de télésurveillance est prévenu par une alarme. AniKit renforce la traçabilité et le contrôle des objets avec sa solution connectée et assure un suivi permanent du matériel sensible pour veiller au bon déroulement des activités de l’entreprise.

Notre solution embarquée de protection des travailleurs isolés dans l’entreprise SEVESO

Nous continuons d’améliorer la sécurité et l’efficacité du personnel industriel avec notre solution embarquée de protection des travailleurs isolés dans l’entreprise Seveso. Nous mettons à contribution les dernières technologies en matière de connexion et de traçabilité pour répondre aux exigences de ce secteur et ainsi réduire les risques à leur source.

AniKit sert de système d’identification pour les agents afin de créer un meilleur contrôle des zones de travail et repérer rapidement toute intrusion ou comportement anormal. Notre solution réduit également l’isolement des travailleurs en leur donnant des outils de communication rapides et simples à prendre en main pour contacter une assistance à tout instant.

AniKit mobile dispose d’alertes paramétrables en fonction des contraintes techniques rencontrées par les agents pour des alarmes pertinentes en cas de besoin. Il fait également office de dispositif d’alerte en cas de non prise de poste pour un travailleur Seveso, de manière à assurer la bonne gestion du site et donner un maximum d’options aux équipes d’administration pour anticiper tout type d’aléa. L’ensemble des actions réalisées depuis les solutions mobiles Anikit est enregistré en ligne sécurisant l’entreprise contre une mauvaise utilisation des outils par ses équipes.

AniKit mobile : la sécurité du travailleur isolé sur smartphone

La sécurité du travailleur isolé sur smartphone se fait avec AniKit mobile. L’application est en lien avec la plateforme de la solution AniKit et utilise une interface simple et ergonomique pour permettre aux agents de s’habituer rapidement à son usage pour une efficacité maximale lors de leurs missions et de leur création de rapports d’intervention.

AniKit mobile facilite l’échange d’informations avec le travailleur qui recevra des notifications de la part des administrateurs. Ils reçoivent des mises à jour de mission en temps réel. Les dispositions de nature organisationnelles sont facilitées et la mise en place de consignes ponctuelles comme récurrentes facilite. Les téléphones que nous vous proposons sont étudiés pour correspondre à vos différentes contraintes d’activités et d’environnement.  

Le dispositif d’alerte en cas d’incident de travailleur isolé sur site Seveso d’AniKit s’intègre parfaitement au sein de téléphones renforcés norme ATEX qui sont conçues spécialement pour résister aux chocs ou encore fonctionner au sein d’atmosphères explosives.