1. Anikit
  2. > AniKit – solution de sécurisation des travailleurs isolés dans l’industrie maritime

AniKit – solution de sécurisation des travailleurs isolés dans l’industrie maritime

AniKit vous apporte une solution de sécurisation des travailleurs isolés dans l’industrie maritime grâce à ses appareils embarqués PTI-DATI.

La mise en place d’un système de protection du travailleur isolé est essentielle dans le domaine de l’industrie maritime pour limiter les risques et les accidents. Les outils PTI-DATI sont là pour renforcer le contrôle des équipes sur leurs missions.

Avec un système comprenant plus de 15 systèmes intégrés (balises, beacons, montres PTI, smartphones renforcés…), AniKit connecte les travailleurs isolés pour qu’ils puissent prévenir d’un danger ou d’un incident à tout moment. Nos dispositifs les rendent capable d’interagir en temps réel avec un centre de télésurveillance pour informer leurs collègues ou leur hiérarchie dans le but d’améliorer la réactivité des équipes.

Un imprévu, un danger ou un problème technique peut avoir des conséquences néfastes s’il n’est pas maîtrisé à temps. AniKit répond à ces enjeux avec sa solution embarquée de protection des travailleurs isolés dans le transport maritime. Chaque agent équipé d’un de nos outils PTI-DATI est géolocalisable et capable d’envoyer une alerte par simple pression de bouton ou de manière automatique. En effet, en cas d’accident, l’équipement connecté émet un signal de détresse sans qu’il ne soit nécessaire pour le travailleur isolé d’intervenir. Les collaborateurs sont ainsi prévenus peu importe les circonstances, ce qui permet de faire face à tout type de risque.

Votre dispositif d’alerte en cas d’accident de travailleur maritime

AniKit est une solution PTI/DATI permettant différents paramétrages d’alerte pour en faire votre dispositif d’alerte en cas d’accident de travailleur maritime fiable et efficace. Chaque secteur dispose de contraintes techniques spécifiques, lesquelles sont amenées à varier en fonction des postes. C’est pourquoi nos outils PTI-DATI s’ajustent avec les besoins de chaque travailleur isolé pour leur apporter une protection pertinente.

Ainsi, les alarmes en cas de perte de verticalité sont plus indiquées aux travailleurs en mouvement là où la détection d’immobilité prolongée répondra davantage aux postes plus statiques. En complément à ces alertes configurables, la solution AniKit permet un suivi précis des agents grâce à la récupération d’informations de terrain par le biais de balises ou depuis le smartphone DATI. Ces dispositifs permettent de suivre les équipes via la cartographie qui indique les déplacements d’objet ou de personnes doté d’un appareil PTI-DATI d’AniKit. De cette façon, la traçabilité des agents est faisable en temps réel mais peut être également être étudiée dans le temps grâce aux informations stockées par la plateforme web (AniKit stocke ces données conformément à la législation CNIL). Cela permet aux équipes de secours de mieux comprendre le chemin qui a été emprunté par un agent et ainsi lui venir en aide de la meilleure façon.

Le système de traçabilité des travailleurs isolés dans l’industrie maritime permet donc de gagner un temps précieux. Il facilite la détection des agents par les équipes de gestion, lesquelles peuvent donner des directives en communiquant directement via le smartphone renforcé PTI-DATI d’AniKit porté par les travailleurs. C’est à la fois un outil de protection et de synchronisation des agents entre eux pour une meilleure efficacité au quotidien.

AniKit – Application de rapport d’intervention des missions maritimes

Pour optimiser les échanges d’informations, AniKit a conçu une application de rapport d’intervention des missions maritimes. Utile aux agents comme à l’administration, cet outil permet aux travailleurs d’envoyer des rapports d’intervention directement depuis leur smartphone PTI-DATI.

L’objectif est de faciliter la transmission d’informations de terrain par le biais de rapports rapides à concevoir depuis les applications mobiles ou la plateforme web, ils sont sauvegardés en ligne de manière sécurisée. Des photos et vidéos peuvent également enrichir le rapport pour transmettre sans difficulté des informations cruciales, par exemple un élément de machine à remplacer lors d’un travail de maintenance.

L’application rend également service aux équipes d’administration avec un système de notification de non prise de service dans l’industrie maritime. La situation de chaque poste est ainsi renseignée et les équipes peuvent s’organiser face aux circonstances. L’objectif est de prévenir l’ensemble des risques pour réduire au maximum la marge d’erreur des équipes et les effets des imprévus.

Une solution de sécurisation de chantier naval avec AniKit

Qu’il s’agisse de la sûreté d’un bateau ou d’un site à terre, la solution de sécurisation de chantier naval d’AniKit protège votre site, votre matériel et vos équipes.

La géolocalisation en temps réel des agents peut se faire également sur le matériel sensible dès lors qu’il est équipé d’un de nos appareils embarqués. En cas de choc ou de déplacement non souhaité de ce-dernier, un signal visible sur la carte interactive et une alerte sont envoyés. Les agents sont également mobilisables grâce à des notifications envoyées par notre application PTI. AniKit agit en tant que système de surveillance du matériel maritime isolé pour éviter qu’il ne soit perdu ou volé.

Dans la continuité de cette logique, AniKit vous permet de faire de la gestion de zone pour définir des périmètres interdits ou autorisés et ainsi contrôler les accès d’un site depuis notre portail en ligne, ce qui fait de notre solution un système de surveillance des accès dans l’industrie maritime propre à repérer des déplacements non autorisés des collaborateurs équipés. Les appareils PTI-DATI des agents permettent de les localiser et d’optimiser leurs interventions. Ce moyen d’identification agit comme un système de protection de chantier maritime.

Nous vous proposons des téléphones renforcés, IP68 et ATEX pour suivre vos agents partout et rester parfaitement fonctionnels quel que soit leur environnement de travail. Les téléphones renforcés que nous proposons vous assurent des outils fiables pour votre système de surveillance du matériel isolé dans l’industrie maritime.