1. Anikit
  2. > AniKit – Solution de sécurisation des travailleurs isolés dans les aéroports

AniKit – Solution de sécurisation des travailleurs isolés dans les aéroports

Une protection aéroportuaire efficace nécessite la mise en place d’une solution de sécurisation des travailleurs isolés dans les aéroports.

AniKit permet aux équipes travaillant dans l’aéroportuaire et son industrie de bénéficier d’une protection en temps réel avec des appareils PTI-DATI connectés et fiables. Les agents et le matériel sensible sont tracés en permanence où qu’ils soient.

L’importance de la sécurité dans le domaine aéroportuaire est capitale pour assurer le bon fonctionnement des sites et la protection des agents comme des voyageurs. Grâce à un panel de solution AniKit accompagne les agents durant leur mission pour assurer leur sécurité et améliorer la coordination entre les services. Ainsi, la réactivité des agents et des gestionnaires est renforcée et ils peuvent prendre des décisions rapidement.

Avec son système de traçabilité des travailleurs isolés dans le domaine aéroportuaire, AniKit rend visible sur une carte interactive chaque agent, qu’il soit à l’extérieur ou à l’intérieur d’un bâtiment. Cela permet d’avoir une vision globale de chaque collaborateur et de pouvoir les missionner en temps réel. En cas de danger, les travailleurs peuvent activer un signal de détresse depuis le dispositif PTI-DATI d’AniKit. Le centre de télésurveillance ou le poste de contrôle est immédiatement alerté et peut alors prendre les décisions appropriées avec les éléments transmis par les équipes sur le terrain.

Les agents sont également en mesure de fournir des rapports détaillés de leur situation de manière intuitive et rapide. L’application de rapport d’intervention sur site aéroportuaire d’AniKit simplifie par exemple le travail des agents de maintenance et augmente la pertinence des informations qu’ils envoient, lesquelles peuvent être étayées par l’ajout de photos et de vidéos pour communiquer des informations de terrain. Il en va de même pour les rondiers s’il leur est nécessaire de prévenir d’une dégradation, d’une intrusion ou d’un danger.

La solution de protection des travailleurs seuls dans l’aéroportuaire

La solution de protection des travailleurs seuls dans l’aéroportuaire d’AniKit permet aux équipes d’optimiser leurs interventions de terrain en automatisant les tâches de reporting depuis le smartphone.

Les techniciens sont par exemple des personnes à risque face aux accidents et c’est pourquoi ils ont besoin d’un appareil PTI-DATI pour être secourus le plus rapidement possible en cas de danger. AniKit mobile participe à la gestion et à l’anticipation des risques avec le lien permanent au centre de télésurveillance, mais aussi avec un système de protection de chantier aéroportuaire par géofencing. Grâce à de la gestion de zones, des périmètres sont établis sur la carte interactive. Les équipes apparaissent sur une carte interactive et des changements de zones peuvent créer des notifications.

Le géofencing sert également de système de surveillance du matériel aéroportuaire pour le protéger des vols et optimiser son utilisation. Si la balise GPS intégrée au matériel aéroportuaire est déplacée dans un périmètre interdit, un signal est transmis aux équipes de télésurveillance. AniKit assure par conséquent la sécurité des personnes et des biens de manière automatique et paramétrable, en plus des alarmes manuelles que peuvent activer les agents si la situation le demande.

AniKit : dispositif d’alerte en cas d’incident d’un travailleur isolé dans l’industrie aéroportuaire

Avec le dispositif d’alerte en cas d’incident d’un travailleur isolé dans l’industrie aéroportuaire d’AniKit, le centre de télésurveillance est tenu au courant du problème quoiqu’il arrive. L’agent peut de lui-même émettre un signal de détresse s’il remarque un problème ou un dysfonctionnement, et s’il rencontre une difficulté, le PTI-DATI prend le relais pour avertir au plus vite les secours.

Ainsi, même en cas de chute, de perte de conscience ou autre problème qui empêcherait l’agent d’appeler à l’aide, le centre de télésurveillance est capable de réagir. AniKit permet de créer un système de surveillance des accès d’un site aéroportuaire en permettant depuis les téléphones de pouvoir scanner des badges RFID pour s’assurer que les personnes présentes sont habilitées. Le contrôle sur l’ensemble du site est renforcé par les PTI-DATI d’AniKit et ses différents appareils embarqués.

Les machines et outils sont également couverts par cette solution avec le système de surveillance du matériel isolé dans l’industrie aéroportuaire. Cela permet de couvrir l’ensemble du site, agents comme machines face aux imprévus et aux dangers extérieurs. Tout comportement ou déplacement anormal des matériels équipés de balise gps est notifié par AniKit, consultable et archivé.

Pour la sécurisation des travailleurs isolés dans le transport aérien

AniKit développe des logiciels permettant la sécurisation des travailleurs isolés dans le transport aérien de manière à les protéger des accidents et des éventuelles agressions qu’ils peuvent rencontrer dans le cadre de leur travail.

Contrôler les déplacements sur le site aéroportuaire avec la solution de contrôle des accès au tarmac d’un aéroport, Anikit vous permet de scanner des badges RFID pour que vos équipes de sécurité s’assurent que les personnes présentes sont habilitées. Le dispositif d’administration à distance permet de compléter l’attention humaine avec des systèmes automatisés et une interface mobile facile à prendre en main. Avec la solution embarquée de protection des travailleurs isolés dans le transport aérien, chaque agent communique de manière instantanée avec le poste de contrôle.

L’application PTI d’AniKit s’intègre facilement au sein des équipes avec ses consignes paramétrables. Créez tâches et des consignes spéciales pour coordonner les agents et renforcer la sécurité du travail de chacun au quotidien.