1. Anikit
  2. > AniKit – Une solution de protection des techniciens de surface

AniKit – Une solution de protection des techniciens de surface

Le contexte de travail des agents de nettoyage demande la mise en place d’une solution de protection des techniciens de surface performante.

Ces agents sont souvent isolés lorsqu’ils sont en service. Il est donc difficile de les secourir s’ils sont victimes d’un accident. C’est pourquoi une entreprise de nettoyage doit garantir la protection du travailleur isolé avec un système PTI-DATI.

Le nettoyage d’établissement demande d’être présent à des horaires variables, éventuellement très tôt dans la journée ou tard, lorsqu’il n’y a plus personne. Ce contexte génère de fait des situations où l’agent est le seul individu présent sur le lieu de travail et durant lesquelles il est considéré comme travailleur isolée. En plus de cela, les travaux d’entretien en eux-mêmes sont sources de danger selon le lieu traité (escalier, façade…) et l’agent doit veiller aux surfaces glissantes qui sont elles-aussi un facteur aggravant les risques d’accident.

La sécurisation d’un employé de nettoyage isolé est par conséquent un sujet important pour l’agent comme pour l’entreprise. C’est en effet une obligation légale pour l’employeur et un moyen pour le travailleur de se sentir en sécurité pendant toute la durée de son service. En envoyant une alerte à temps, un PTI-DATI peut éviter qu’un évènement malheureux ne dégénère et ainsi réduire grandement l’aggravation d’un accident ou d’une agression subie par l’agent de nettoyage en mission.

Un système d’alerte homme mort pour agent de nettoyage

Le PTI-DATI d’AniKit possède un système d’alerte homme pour l’agent de nettoyage qui ne serait pas en mesure d’alerter les secours alors qu’il est en danger.

Intégrable dans un téléphone renforcé, la solution AniKit dispose de plusieurs alertes paramétrables, certaines manuelles et d’autres automatiques. Avec le système d’alerte de type homme mort, le dispositif d’alarme du travailleur isolé contacte le centre de télésurveillance aussitôt qu’il détecte une immobilité prolongée de la part du travailleur. Ainsi, en cas d’évanouissement ou d’inconscience, l’agent de nettoyage est rapidement pris en charge. La lever le doute permet d’envoyer les secours ou de prendre contact avec le personnel pour lui porter assistance.

Le PTI-DATI embarqué d’AniKit accélère la circulation de l’information grâce à un dispositif de sécurité pour travailleur isolé réactif et polyvalent. Il accompagne l’agent d’entretien au quotidien et le géolocalise pour permettre un suivi en temps réel. La relation avec le centre de télésurveillance est assurée à tout moment, ce qui protège le travailleur. Il permet de garantir à l’agent un suivi et des comptes rendus de son activité rapide depuis les formulaires du PTI. L’encadrement est assuré de pouvoir donner la preuve du travail bien fait à ses clients et que ses équipes œuvrent en sécurité. L’appareil de protection du travailleur isolé est pour l’agent un moyen de communication fiable il lui garantit la sécurité et la traçabilité de ses missions fluidifiant son travail.

Un logiciel de gestion de prise de service pour entreprise de nettoyage

AniKit facilite également la gestion des équipes avec un logiciel de gestion de prise de service pour entreprise de nettoyage.

Par ce biais, l’agent peut renseigner depuis son téléphone renforcé ses prises et fins de services. Il peut également dresser des rapports de ses interventions auxquels sont joignables des photos et des vidéos s’il y a besoin de les étoffer ou de signaler des éléments précis. De cette façon, la gestion du travail de l’agent est simplifiée au quotidien car son dispositif PTI fait office de main courante pour noter et archiver l’avancée de ses missions.

Ces moyens logistiques permettent au travailleur isolé de garder le contact avec ses collègues et employeurs tout en étant sécurisé. Restez informés en temps réel où que vous soyez avec le dispositif pour travailleur isolé d’AniKit.

AniKit : Une solution embarquée de protection du technicien de surface

La solution embarquée de protection du technicien de surface d’AniKit confère à l’agent sécurité et traçabilité grâce à une géolocalisation indoor et outdoor, ainsi qu’une réception d’informations de terrain en temps réel. Ces données sont stockables et exportables (Excel, PDF) et leur archivage respecte la législation (CNIL).

Le suivi d’activité des travailleurs pour l’encadrement devient plus facile. Des rapports automatiques peuvent également être transmis au client. . AniKit Mobile sert de dispositif d’identification et de gestion pour l’agent qui peut ainsi travailler dans les zones autorisées tout en étant protégé à distance. L’intégration du PTI dans un écosystème de plus de 15 dispositifs  (Tags RFID, balises GPS véhicule…) renforce sa fiabilité et sa capacité à répondre à tout type de contraintes opérationnelles pour les entreprises équipées.

Grâce au dispositif de protection pour travailleur isolé d’AniKit, les agents d’entretien bénéficient d’un lien solide avec le centre de télésurveillance où qu’ils soient et peuvent ainsi être secourus rapidement. AniKit développe des solutions pour s’adapter à tous les métiers et les accompagner partout : avec la cartographie et les balises GPS, AniKit permet une localisation précise des agents consultable sur une carte interactive.