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Solution de planification et d’alerte de tâche partout avec vous

Notre solution de planification et d’alerte de tâche vous suit partout et réagit en temps réel grâce à nos application mobile et interface web

Les logiciels d’AniKit vous permettent de transmettre et de suivre en temps réel les tâches de vos collaborateurs en ligne.

Un système d’alerte de suivi des tâches en temps réel

Le système d’alerte de suivi des tâches, c’est l’assurance de pouvoir réagir rapidement en cas d’omission ou d’anomalie et rendre plus performante votre activité.

Pour cela, vous intégrez depuis votre plateforme des tâches que vous attribuez par client, site, secteur, poste de travail ou nominativement. L’ensemble de vos collaborateurs connectés avec nos solutions mobiles ou informatiques reçoivent en temps réel les consignes et tâches qui leur sont assignées. Vous programmez des échéances et obtenez une alerte si la tâche n’est pas complétée à temps.

L’outil devient votre gestion de maintenance assisté par ordinateur (GMAO) : livraisons, prestataires, anomalies, entrées/sorties, derniers événements… Vous supervisez depuis une même interface l’ensemble des activités passées, en cours et à venir.

Vos collaborateurs ont directement accès aux consignes liées à leurs tâches, ils n’ont qu’à remplir les dossiers de compte-rendu et ceux-ci sont automatiquement transmis vers les services compétents.

Pour exemple, nos logiciels servent de solution de gestion de l’activité dans une entreprise de sécurité ; elles permettent notamment un suivi à distance de plusieurs postes d’activité. Ils sont capables de se connecter avec votre service de nettoyage, permettant à une personne de signaler un manque de produit ce qui génèrera un mail vers vos magasiniers qui pourront passer commande. Quand cette dernière est délivrée, votre service de sécurité accueille le livreur ce qui avertit à son tour le magasin, la réception du matériel sur site avise le service nettoyage l’ayant demandé, l’informe et le guide jusqu’au magasin.

Pour choisir un outil de planification il est nécessaire d’identifier ce que l’on attend de lui, notre philosophie pour répondre à votre besoin c’est que vous puissiez composer celui-ci vous-même et le retrouver sur des ordinateurs, des tablettes et des téléphones.

Quels outils de gestion et de planification choisir ?

Choisir ses outils de gestion et de planification reste un défi pour chaque entreprise, vous ne voulez pas attendre de former vos collaborateurs pour vous rendre compte que la solution retenue ne réponde pas à vos besoins, et c’est parfaitement compréhensible. Afin de répondre à cette légitime inquiétude, voici une petite liste de questions à vous poser pour bien choisir votre logiciel de planification :

1. Quel support technologique pour mes logiciels et comment j’y accède ?

Vous pouvez vous connecter à notre dispositif de gestion et de maintenance depuis un simple navigateur web. Vous pouvez ainsi administrer votre activité d’où vous le souhaitez, quel que soit le support (tablette, mobile, ordinateur). Nous recommandons cependant de le faire depuis un ordinateur pour une meilleur ergonomie de travail.

2. Et pour mes collaborateurs ?

Vos agents sur le terrain quant à eux peuvent bénéficier d’une application Android compatible avec nombre de smartphone du marché et certifiés par nos soins. Votre équipement n’est pas dans notre liste ? Pas de problème, nous pouvons le tester pour valider qu’il correspond à nos attentes de qualité.

3. Le logiciel est-il simple d’utilisation ?

Notre logiciel de suivi d’activité a été pensé pour être le plus simple et facile d’accès possible, tout en restant hautement personnalisable. Nous travaillons au quotidien pour se tenir aux standards d’accessibilité et d’interface actuels, parce que nous savons que votre temps est précieux et que former un nouveau collaborateur peut prendre plus de temps que prévu.

4. Y a-t-il des contraintes ?

 Parce que la sécurité reste notre préoccupation principale, nous souhaitons que nos accès internet puissent se faire dans les meilleures conditions pour votre entreprise. C’est pourquoi nous avons décidé de rendre obligatoire l’utilisation d’un navigateur internet récent* pour accéder à nos outils.

Nos outils nomades dépendent évidemment de la couverture réseau pour remonter leurs informations. La plupart des appareils étant équipés du WiFi, ils restent capables de communiquer avec nos serveurs pour peu qu’une borne soit à portée d’émission.

Dans les cas où strictement aucune connexion n’est disponible, notre application est capable de fonctionner en mode dégradé : elle enregistre les données en local dans l’équipement, puis dès qu’elle récupère une connexion, fait remonter le tout vers nos serveurs.

Gestion des tâches, PTI, sécurité et traçabilité

Collaborateurs intervenant seuls ou dans des zones à risque, chutes, zones ATEX, site SEVESO… Autant de contextes potentiellement hostiles qui ont tendance à se multiplier ces dernières années et dont nous avons à cœur de répondre à travers un planificateur de tâche pour entreprise de sécurité  couplé à notre solution PTI.

En fusionnant ces fonctionnalités, nous garantissons la sérénité de l’encadrement et assurons le collaborateur qu’il peut obtenir une assistance à tout moment.

L’outil de planification des tâches pour société de sécurité, c’est un dispositif qui doit accompagner sur de longues amplitudes le salarié en lui donnant la protection et la possibilité de consulter ses tâches.

Évidemment, les entreprises de sécurité interviennent dans des secteurs à risques et souvent de façon isolée ou avec une connexion internet faible. Nos systèmes, qui accompagnent déjà ce type de société depuis 2014 et ce quelles que soient les conditions peuvent également vous accompagner vous et vos collaborateurs au quotidien.

Notre système s’intègre en tant que logiciel métier pour faciliter l’activité de vos équipes, pour aller plus loin, celui-ci génère un compte rendu d’intervention en temps réel.