1. Anikit
  2. > Assurer la protection du travailleur isolé dans une société de service

Assurer la protection du travailleur isolé dans une société de service

Assurer la protection du travailleur isolé des sociétés de service est une des missions du chef d’entreprise : Il doit leur assurer de recevoir assistance

Les conditions de travail du quotidien amènent parfois un employé à se retrouver dans une situation où il agit seul. Dans ces moments-là, si une agression ou un accident survient, la personne est considérée comme vulnérable. Pour augmenter la sécurité des agents, ces-derniers peuvent être munie d’un DATI : dispositif d’alarme pour travailleur isolé des entreprise de service. Grâce à cet outil, l’agent a les moyens d’indiquer sa position en temps réel et d’entrer en contact avec un centre de télésurveillance ou son encadrement pour communiquer toute anomalie ou danger.

Le dispositif d’alerte du travailleur isolé de l’entreprise de service accompagne donc ce-dernier tout au long de sa mission. Il est représenté par un petit boîtier d’alarme facilement transportable et peut même s’intégrer au sein d’un smartphone par le biais d’une application comme celle proposée par AniKit Mobile. L’intérêt de s’équiper d’un outil de protection du travailleur isolé (PTI) est d’augmenter drastiquement les capacités d’organisation et de réactivité des équipes face à des imprévus dangereux survenant dans le cadre du travail. Par le biais d’un déclenchement manuel ou automatique, les personnes habilitées sont averties immédiatement et peuvent alors faire le nécessaire pour venir au secours de l’agent vulnérable.

Le système de sécurité pour travailleur isolé pour les sociétés de service

AniKit a conçu un système de sécurité pour travailleur isolé pour les sociétés de service pour protéger les agents en temps réel et faciliter l’administration effectuée par les services à distance. La réception des informations de terrain se fait au moyen d’une plateforme web et de mails automatiques, les informations sont transmises par des smartphones ou des balises. Ils assurent une géolocalisation en intérieur comme en extérieur des utilisateurs. Ces données sont archivées conformément à la législation (CNIL).

À tout moment, la position et les déplacements des employés sont consultables via une carte interactive. L’équipement AniKit entretient la communication entre les agents, l’encadrement et le service de télésurveillance quel que soit le type de mission : visite technique, rondes, évènements, déplacement professionnel… Le système PTI : protection du travailleur isolé pour entreprise de service d’AniKit est conçu pour tenir compte de la réalité du terrain et assurer une ergonomie et une efficacité d’utilisation en toute circonstance.

Les  mobiles peuvent être IP68, renforcés ou être conformes aux normes ATEX. Ces objets connectés apportent une solution modulaire de sécurité et de traçabilité à partir d’un GSM grand public ou adapté à un environnement particulier. Ils s’adaptent à toutes les missions : sécuriser le personnel, archiver ou retrouver des informations étayées en temps réel, référencer du matériel, nourrir une main courante…

AniKit mobile : l’application pour la sécurité des travailleurs isolés

Utilisable depuis votre smartphone, l’application pour la sécurité des travailleurs isolés AniKit mobile donne accès à une multitude d’options de contact, de géolocalisation et de gestion des équipes en un clin d’œil.

Retrouvez un guidage GPS, un système d’identification, de code-barre, de QR code, ainsi qu’une fonctionnalité d’envoi de rapport d’intervention en temps réel. Les agents sont en mesure de transmettre des courriels et des messages prédéfinis auprès du centre d’assistance ou de l’encadrement et peuvent également partager des photos et des vidéos pour une circulation complète et optimale de l’information.

En fonction des besoins et des missions, les types d’alertes envoyées par l’appareil sont paramétrables pour apporter aux équipes un maximum de réactivité. En plus de l’activation manuelle, vous disposez d’alarmes automatiques configurables : un signal est envoyé en cas de chute brutale ou de choc, mais aussi si un périmètre défini sur la carte interactive est traversé sans autorisation du système de gestion de zone (géofencing). Le système peut également générer des alertes de sécurité positive afin de répondre à des activités ou des zones de travailles particulièrement sensible. Toutes les 30 secondes l’appareil vibre puis envoie une alerte s’il n’a pas été manipulé par l’utilisateur. L’homme mort se désactive ensuite de lui-même une fois la sortie de zone détectée.

AniKit mobile contribue à la sécurité du travailleur isolé sur smartphone pour l’entreprise de service en fonction du dispositif d’administration souhaité. Retrouvez également AniKit depuis votre navigateur et tablette, sans aucune installation nécessaire.

L’équipement PTI pour les sociétés de service au service de vos besoins

AniKit propose un équipement PTI pour les sociétés de service comme solution globale de sécurité et de traçabilité pour les agents de votre entreprise. En apportant une protection renforcée et un meilleur contrôle des situations, AniKit optimise les interventions réalisées par chaque travailleur isolé.

Le matériel est solide et ergonomique pour être facile à prendre en main. Des consignes sont configurables pour aider les agents à se familiariser avec ces outils et en tirer le meilleur lorsqu’un imprévu ou un danger survient : l’objectif est d’apporter une véritable plus-value sur le terrain avec des solutions efficaces même en cas de stress.

Parmi les différents systèmes intégrés d’AniKit, la montre connectée équipée AniKit vient en complément d’AniKit mobile. Attaché au poignet et activable par simple pression multiple sur l’écran, cet appareil de sécurité du travailleur isolé associe simplicité et discrétion lors d’un envoi d’alerte.

Les outils AniKit sont pensés pour répondre à l’ensemble de vos besoins tout en tenant compte des contraintes de chaque métier. Découvrez également comment renforcer la coordination et la productivité de vos équipes avec notre outil de compte rendu d’intervention en temps réel.