1. Anikit
  2. > La montre PTI d’AniKit – Solution de protection en temps réel

La montre PTI d’AniKit – Solution de protection en temps réel

Parmi ses outils connectés PTI-DATI, AniKit vous propose sa montre PTI pour une traçabilité permanente et un confort d’utilisation optimal.

La montre PTI est un dispositif d’alarme pour travailleur isolé associant discrétion et efficacité. Elle permet de profiter des avantages de la protection PTI-DATI tout en s’adaptant aux activités d’administration et de bureautique.

La montre PTI fonctionne de la même manière qu’un appareil PTI-DATI standard, elle communique avec le téléphone en Bluetooth. La montre protège en temps réel son porteur en lui permettant d’entrer en contact avec un centre de télésurveillance ou les services de sécurité du site en cas de danger ou bien d’être secouru par ces-derniers s’il subit un accident. La géolocalisation de la montre est envoyée en temps réel lors du déclenchement d’une alarme pour permettre une prise en charge rapide.

L’intérêt de la montre par rapport à un boîtier PTI ou à une solution PTI sur smartphone est qu’il s’adapte à un travail en position assise et une détection de mouvement prévue pour un travail bureautique. Moins encombrante, la montre a aussi l’avantage d’être plus discrète qu’un téléphone : en cas d’agression, il serait alors nécessaire de détourner l’attention pour utiliser l’appareil sans difficulté, là où la montre est plus souple et discrète d’usage. Elle permet une meilleure réactivité face aux dangers extérieurs.

Choisir sa montre de protection du travailleur isolé PTI DATI

La fiabilité de la montre de protection du travailleur isolé PTI DATI via le logiciel AniKit repose sur son usage des dernières technologies et notre expérience depuis 2014 dans le domaine du PTI en Europe.

Chaque métier dispose de ses propres contraintes opérationnelles et impose par conséquent des mouvements et des comportements différents selon les missions. La montre de sécurité PTI DATI d’AniKit dispose ainsi de fonctionnalités paramétrables pour s’adapter aux conditions de terrain dans lequel le travailleur isolé sera amené à évoluer. Il existe plusieurs types d’alarmes manuelles et automatiques pour répondre à tous les besoins : déclenchement en cas d’immobilité prolongée, perte de signal ou de verticalité, éloignement d’une zone donnée… L’achat d’une montre PTI-DATI se fait donc après analyse de vos besoins afin d’assurer une protection connectée pertinente.

La montre connectée s’intègre à la solution AniKit mobile et interagie avec les appareils connectés avec le téléphone : beacons, balises… pour une géolocalisation précise partout. AniKit propose également une protection par gestion de zones, ce qui génère une alarme sur la plateforme web AniKit si la montre sort de la zone prévue. Ce dispositif facilite la détection de tout danger ou évènement anormal pour assurer au centre de télésurveillance une plus grande réactivité.

L’innovation avec la montre de géolocalisation PTI DATI AniKit

La montre de géolocalisation PTI DATI équipée du logiciel AniKit permet de repérer dans l’espace et le temps une personne depuis un navigateur internet. Les équipes d’administration et de télésurveillance peuvent communiquer depuis ce portail sur le téléphone professionnel de la personne équipée de la montre, laquelle recevra alors des notifications directement sur son appareil.

La montre est un objet connecté du quotidien qui a accès à un ensemble de fonctions, le format montre s’adapte au PTI pour une activité bureautique, l’application mobile permet également d’assurer un ensemble de signalement et rapport automatisé. C’est donc un outil de protection mais aussi de gestion qui facilite la vie du travailleur isolé et ses interactions avec ses collègues au quotidien.

En intégrant le dispositif de montre parmi tous les éléments de sa solution, AniKit vous assure un ensemble d’outils adapté à vos différentes phases d’activité (balise véhicules/colis, PTI sur mobile, montre connecté). La géolocalisation est assurée par les différents relais et le signal émis par la montre est consultable avec les autres appareils en cas de besoin. Il est ainsi possible d’utiliser la montre comme interface d’alerte et de détection pour le PTI pendant que le téléphone facilite la rédaction de rapports d’intervention, permet de prendre des photos et vidéos pour communiquer des informations de terrain et génère des chaines d’information automatisées.

AniKit – La PTI montre connectée ergonomique

La solution PTI sous forme de montre connectée d’AniKit contribue à la prévention et à l’amélioration des conditions de travail. Son usage simple pour émettre une alarme (pression rapide sur l’écran) assure une alerte discrète et efficace au sein des équipes.

L’achat d’un PTI par montre connectée peut se faire à l’unité avec la solution mobile ou s’intégrer dans une solution complète si un groupe veulent sécuriser plusieurs éléments (véhicules, outils à forte valeurs, machines, équipes techniques, équipes d’encadrement).  Selon les besoins, une étude sera nécessaire pour déterminer le type de montre PTI DATI et son prix. La montre PTI répond généralement à un besoin de discrétion et de situation de travail par rapport à des dangers extérieurs, notamment des intrusions ou des déplacements en zone hostile. Ses fonctionnalités sont une extension de l’application PTI AniKit mobile, laquelle est disponible dans sa version complète sur smartphone Android.