1. Anikit
  2. > Un DATI dispositif d’alarme pour travailleur isolé en industrie

Un DATI dispositif d’alarme pour travailleur isolé en industrie

AniKit veille sur les agents et les machines grâce à son DATI (dispositif d’alarme pour travailleur isolé) en industrie fiable et sécurisé.

Le DATI est une obligation légale pour les employeurs. Ces-derniers doivent faciliter l’arrivée des secours si des agents sont en difficulté. Dans l’industrie, il est capital d’assurer leur protection car ils sont souvent isolés et donc vulnérables.

L’automatisation de nombreuses tâches pour optimiser les coûts et la production a donné naissance à des milieux de travail dans lesquels les employés en industrie se retrouvent seuls et entourés de plusieurs machines à gérer. Ce contexte particulier nécessite un encadrement efficace de l’agent pour que celui-ci puisse travailler sans difficulté tout en minimisant les risques.

Les DATI et les PTI (protection du travailleur isolé) sont une combinaison d’outils et de systèmes qui assurent un suivi en temps réel du travailleur. Sa position GPS est localisée grâce à un appareil de sécurité du travailleur isolé dans le secteur industriel. Celui-ci est équipé de différentes fonctionnalités qui facilitent la communication entre l’agent et ses collaborateurs pour qu’il soit en mesure de prévenir de tout danger, accident ou situation hostile. De cette façon, l’information circule plus rapidement et le contrôle exercé sur les sites gagne en réactivité pour assurer une sécurité efficacité au quotidien.

Un système PTI pour une protection du travailleur isolé du secteur industriel performante

La solution AniKit propose un système PTI de protection du travailleur isolé du secteur industriel permanente et en temps réel.

Grâce à des appareils de géolocalisation fonctionnelle en extérieur comme en intérieur, l’agent peut travailler et se déplacer sans que le signal ne soit perdu. Il peut générer une alerte pour prévenir immédiatement le centre de télésurveillance par simple pression de bouton sur son dispositif PTI-DATI. L’alarme peut aussi s’activer de manière spontanée si l’appareil PTI du travailleur isolé du secteur industriel détecte une situation suspecte. Par exemple, en cas de chute soudaine, de perte de verticalité ou d’immobilité prolongée de la personne, l’alerte est donnée.

Le contact est donc assuré même si l’employé n’est plus en mesure de se servir du boîtier PTI de protection du travailleur isolé pour l’industrie (confusion, évanouissement…) grâce à ces mesures de sécurité autonome. La solution mobile PTI signale également sur la plateforme en ligne en cas d’anomalie de fonctionnement (sortie de couverture, batterie faible ou désactivation de la protection). AniKit permet également la gestion de zones (géofencing) afin de définir des périmètres autorisés qui émettront une alerte si l’appareil les franchit, ceci dans le but de prévenir tout comportement anormal. Nos moyens de détection et d’alertes avancés vous aide à protéger et à gérer efficacement votre personnel.

Un dispositif d’alarme pour travailleur isolé de l’industrie ergonomique avec AniKit

Le dispositif d’alarme pour travailleur isolé de l’industrie d’AniKit a été pensé pour répondre aux contraintes opérationnelles rencontrées dans le secteur de l’industrie. C’est pourquoi nous proposons des appareils, étanches (IP68), résistants au choc et qui peuvent correspondre à la règlementation ATEX.

En cas d’intervention dans une zone dangereuse, le système de protection du travailleur isolé d’AniKit dispose d’une alerte de type sécurité positive qui fait vibrer régulièrement l’appareil. S’il n’est pas désactivé par un mouvement de l’agent, ce-dernier est considéré comme en danger et un signal de détresse est automatiquement envoyé. Notre solution s’adapte aux différentes circonstances pour assurer une excellente réactivité des équipes même en cas d’imprévu.

Les conséquences peuvent être impactantes si un accident n’est pas pris en charge, aussi bien vis-à-vis de la sécurité de l’agent que de l’état des machines. AniKit veille donc à ce que le cycle de production se poursuive en toute sérénité et en toute sécurité afin d’assurer une cadence optimale.

Le système de protection du travailleur isolé d’AniKit est étudié pour être ergonomique et s’intégrer rapidement dans les routines des agents. Les équipes d’administration peuvent paramétrer si besoin des consignes depuis la main courante web afin d’assurer la prise en compte par les équipes. Les commandes et réactions du PTI sont étudiées pour être exploitable à tout moment, notamment en situation d’urgence.

AniKit : la sécurité du travailleur isolé de l’industrie sur smartphone

Retrouvez toutes les fonctionnalités PTI-DATI sur AniKit mobile, le dispositif de sécurité du travailleur isolé de l’industrie sur smartphone.

La solution polyvalente d’AniKit dynamise les échanges entre les collaborateurs de manière sécurisée. C’est aussi une main courante utile pour la gestion des visites techniques. Les techniciens peuvent prendre des photos et des vidéos pour étoffer leurs rapports d’intervention et partager cela en temps réel avec les équipes d’administration. Avec AniKit, vous avez la preuve que vos collaborateurs sont au fait de l’ensemble des informations de leur site en temps réel et optimisez la chaîne d’information.

L’application pour la sécurité des travailleurs isolés du secteur industriel AniKit mobile vous permet également de transférer et de stocker toutes les informations découlant des interventions des agents. À tout moment grâce aux dernières technologies de sécurité et de localisation vous pouvez consulter celle-ci depuis votre interface. Gardez le contact et améliorez la sécurisation de vos sites et de vos équipes grâce à notre application PTI et l’ensemble de nos systèmes intégrés.