1. Anikit
  2. > AniKit mobile : l’application PTI sécurisée et polyvalente

AniKit mobile : l’application PTI sécurisée et polyvalente

Se doter d’une application PTI est un moyen de prévention efficace pour veiller sur les travailleurs isolés et les personnes vulnérables.

Pour répondre à des besoins de sécurité en temps réel, la protection du travailleur isolé (PTI) et le dispositif d’alarme pour travailleur isolé (DATI) sont là pour accompagner les agents et les personnes isolées durant l’ensemble de leurs activités.

L’intérêt de l’application PTI est d’utiliser un appareil répandu (le smartphone) pour en faire un outil de protection et de surveillance utile aux entreprises comme aux particuliers. La solution PTI-DATI d’AniKit donne à la personne qui en est équipée les moyens de contacter à tout moment les secours ou un centre de télésurveillance, grâce aux réseaux GSM, internet, des marqueurs RFID, et à la géolocalisation par satellite.

L’application PTI sur Android d’AniKit assure le partage d’informations entre l’utilisateur et la supervision pour fluidifier les échanges et donner aux secours le maximum de clés pour intervenir avec efficacité dans les meilleurs délais : en cas d’alerte, des alertes s’envoient par SMS, Courriel avec la position géographique un contre appel est généré automatiquement vers des numéros sélectionnés. Les équipes d’intervention sont alors en mesure de comprendre clairement et rapidement la situation et d’employer les moyens les plus appropriés pour résoudre le problème rencontré.

Le suivi assuré par l’appareil DATI est garanti en temps réel afin d’entretenir un contact permanent entre le porteur de PTI-DATI et les gestionnaires du centre de télésurveillance ou l’encadrement. Ces derniers sont ainsi en mesure d’évaluer correctement la situation en voyant le trajet effectué par la personne et le site où elle se situe.

Une solution PTI mobile interactif et intuitif avec AniKit

La solution PTI mobile d’AniKit répond à des problématiques concrètes en matière de traçabilité et de sécurité et est donc conçue pour être efficace en toutes circonstances.

L’interface tactile et épurée d’AniKit mobile rend sa prise en main ergonomique et rapide pour une intégration proactive au sein des équipes. Cet outil de communication assure la récupération et la conservation des données relatives aux missions de terrain des agents de manière instantanée et sécurisée conformément à la législation CNIL. Grâce au DATI sur téléphone d’AniKit, augmentez la coordination de vos collaborateurs et facilitez leurs conditions de travail.

Les appareils PTI-DATI ont un rôle sécurisant et rassurant pour les personnes isolées et les travailleurs dans des zones à risque. Bénéficier d’une protection connectée permet de prévenir des dangers mais aussi de réduire le stress éprouvé au quotidien, surtout si les tâches sont délicates ou les missions effectuées dans des environnements hostiles. AniKit participe à créer une ambiance de travail dynamique et performante avec une protection connectée discrète et transportable partout.

Un smartphone PTI simple et polyvalent

Le smartphone PTI apporte une triple protection : pour le travailleur qui profite de la télésurveillance, pour les équipes qui restent connectées entre-elles, et pour l’entreprise qui répond à l’obligation légale de veiller à un encadrement de ses travailleurs isolés.

Notre solution est mobilisable dans tout type d’environnement grâce à des smartphones étanches, antichocs, IP68 et des mobiles ATEX. Pour garantir une app de sos sur smartphone performante, nous utilisons les dernières technologies pour proposer des alarmes manuelles et des alertes automatiques paramétrables précisément pour correspondre aux différents contextes dans lesquels l’appareil PTI est sollicité. Si des éléments extérieurs surviennent (accident, agression, danger imminent…) une pression de bouton suffit pour que l’agent déclenche une alerte perçue par les contacts chargés de la télésurveillance.

Dans les cas de figure où la situation empêche la personne d’envoyer le signal par elle-même (perte de connaissance, évènement imminent…), plusieurs alertes automatiques sont configurables : en cas de perte de verticalité, de chute, d’immobilité l’appel d’urgence est transmis en même temps que la géolocalisation. La sensibilité de ces alertes est paramétrable et chaque signal est soumis à confirmation de manière à ne solliciter la télésurveillance qu’en cas de véritable problème.

AniKit, l’application pour la sécurité des travailleurs isolés

L’application pour la sécurité des travailleurs isolés d’AniKit augmente la capacité de gestion des activités professionnelles et la mobilité des équipes. Elle accompagne les travailleurs isolés au quotidien et facilite certains process (Traçabilité des interventions, création et envoi de rapports d’intervention ergonomique, statistique d’activité…) pour leur assurer sécurité et autonomie.

L’application pour travailleur isolé d’AniKit est plus qu’une simple alarme puisqu’elle fait aussi gagner du temps aux équipes en simplifiant et en automatisant des tâches de gestion répétitives ou complexes. Le travail d’équipe est renforcé, de même que la protection des agents. Ainsi, la cadence de travail peut se maintenir sans accroc et de manière fluide avec notre application pour travailleur isolé. Notre solution intégrée réactive rend service à de multiples secteurs : BTP, industrie, transports de colis, forces de sécurité, techniciens, commerciaux, transports de valeurs, déplacement en zone à risque et suivi de VIP.

Avec notre système de balise GPS performante, profitez d’une protection permanente et en temps réel où que vous soyez.