1. Anikit
  2. > AniKit : l’application de compte rendu d’intervention en temps réel

AniKit : l’application de compte rendu d’intervention en temps réel

L’application de compte rendu d’intervention en temps réel d’AniKit optimise les missions des agents et la gestion d’équipes au quotidien.

Afin qu’une entreprise soit en mesure de gérer sans difficulté l’ensemble de ses collaborateurs lorsque ces-derniers partent en mission, AniKit a conçu une solution de compte rendu d’intervention en temps réel flexible, fiable et sécurisée. Utilisable sur mobile, tablette ou ordinateur, chaque utilisateur synchronise ses données avec l’ensemble du réseau pour une collaboration à distance et en temps réel.

Le compte rendu dématérialisé réalisable depuis l’application AniKit est intuitif et paramétrable afin d’assurer à la fois souplesse et simplicité d’utilisation. En fluidifiant la création de compte rendu digital ainsi que leur partage avec les dispositifs d’administration, la charge de travail des équipes s’en trouve réduite et l’efficacité des collaborateurs augmente en conséquence. De fait, les agents se concentrent sur leurs missions plus sereinement et économisent de l’énergie au moment de réaliser leurs rapports d’intervention grâce à un système ergonomique qui allège la charge mentale et limite les erreurs humaines.

Dans le cadre de services de sécurité ou de protection de site, notre application pour rondier est aussi une main courante et un PTI. Elle garantit un meilleur suivi des tâches et une traçabilité des informations, lesquelles sont consultables si besoin. AniKit veille à la sécurité des collaborateurs où qu’ils soient, indoor comme outdoor, pour qu’ils puissent exercer normalement tout en profitant d’outils qui améliorent leur gestion de missions et leur assure une protection pour travailleur isolé (PTI).

Un système de rapport d’intervention pour une sécurité en temps réel

Parmi ses fonctionnalités, AniKit dispose d’un système de rapport d’intervention pour une sécurité en temps réel.

Pour ce faire, les comptes-rendus dématérialisés sont réalisables directement depuis l’application. Un employé sur le terrain communique par conséquent toute information nécessaire avec ses collaborateurs dès qu’il le souhaite, avec un degré de précision ajustable puisque le partage de photos, de vidéos et de position GPS sont assurés par le service afin de fournir des données efficaces et qualitatives qui favorisent la prise de décision. Avoir un rapport d’intervention en temps réel à la fois complet et précis en peu de temps est un véritable plus pour les équipes d’administration qui disposent alors d’une meilleure vision des activités réalisées sur le terrain.

L’appareil d’AniKit dynamise la communication entre les équipes et dispose également d’un système d’alerte programmée en cas d’incident. En plus des activations manuelles, plusieurs alarmes configurables et automatiques sont mises à disposition des utilisateurs. Ce sont des dispositifs d’alarme pour travailleur isolé (DATI) et des protections du travailleur isolé (PTI). En cas d’accident ou d’agression, l’appareil envoie un signal en cas de chute, de perte de verticalité ou s’il n’a pas été utilisé pendant une certaine période (dispositif homme mort). De cette façon, la communication est assurée même en cas d’imprévu, d’accident ou de malaise. Les centres de télésurveillance sont avertis au plus vite pour disposer d’un maximum de marge de manœuvre afin de réagir de la manière la plus appropriée. Ils peuvent utiliser le rapport de ronde de sécurité ou les dernières notifications reçues pour aider leur prise de décision.

Un PTI pour rondier et une main courante électronique sur application

Grâce à un PTI pour rondier et une main courante électronique sur application, AniKit veille à la sécurité des agents tout en simplifiant la traçabilité de toutes les activités qu’ils effectuent sur le terrain.

AniKit mobile gère de manière interactive tout compte rendu de ronde de sécurité effectué par un agent. Grâce à un système de géolocalisation indoor et outdoor ainsi qu’un système de géofencing, le périmètre des sites réagit à toute intervention ou comportement anormal et le déplacement des travailleurs est suivi en temps réel. Chaque appareil peut réagir différemment selon le découpage de la carte interactive et émettre une alarme s’il dépasse le cadre qui lui a été fixé. Le dispositif homme mort quant à lui une fois activé, sécurise automatiquement le travailleur durant son intervention dans la  zone sensible définie. Ces éléments sont paramétrables pour s’adapter aux besoins de l’entreprise et aux contraintes réelles du terrain.

De cette manière, AniKit fournit une main courante électronique en toute sécurité, où chaque évènement peut être consigné, transmis et archivé. La gestion et la planification des interventions est paramétrable directement depuis la plateforme web AniKit, et en cas de changement de planning, les appareils connectés sont immédiatement mis à jour : les informations sont transmises en temps réel et les interfaces s’adaptent de manière réactive pour que chaque collaborateur puisse être au même niveau d’information.

Un logiciel de rapport d’intervention sécurisé avec AniKit

AniKit a développé un logiciel de rapport d’intervention pour décupler la réactivité des agents sur le terrain et la gestion des situations par les centres opérationnels, les télésurveillance et l’encadrement.

Le lien entre les travailleurs et les équipes en ligne facilite la communication et la coordination entre tous les collaborateurs et permet de garder des traces de chaque intervention, ce qui est important pour garantir la sécurité des missions comme par exemple lorsqu’un compte rendu pour un permis feu est réalisé. La bonne gestion des agents repose également sur une bonne connaissance de leurs conditions de travail et de l’état de leurs missions en cours, l’application de rapport d’intervention d’AniKit est là pour vous aider à garder le contrôle sur chaque situation afin que tous les collaborateurs puissent donner le meilleur d’eux-mêmes.

Retrouvez AniKit sur votre navigateur, sans installation nécessaire, et sur Android avec son application PTI.