1. Anikit
  2. > A propos

A propos

AniKit est votre solution de protection du travailleur isolé, elle vous accompagne dans la mise en œuvre de la sécurité de vos collaborateurs. 

Nous vous accompagnons dans le choix de votre PTI/DATI pour qu’il devienne un outil intelligent et réactif.

Le PTI ou protection du travailleur isolé façon AniKit

Le PTI (Protection du Travailleur Isolé) est un dispositif qui permet à vos collaborateurs de générer automatiquement des alertes en cas de problème.

Nos premières solutions de PTI voient le jour en 2008, c’est alors Emmanuel Garcia président et fondateur du groupe qui seul va planter les graines de ce qui sera la base de nos solutions actuelles.

Notre équipe se compose de spécialistes de la sécurité des biens et des personnes issus de différents secteurs d’activité (informatique, sécurité, logistique, services, industrie). Ensemble, nous décidons en 2014 de lancer l’application AniKit, centrée autour des solutions de PTI GSM. Forts de nos expériences respectives, la gamme de produits évolue alors rapidement au grès des remarques et besoins de nos clients pour arriver à ce qui fait aujourd’hui le socle du fonctionnement d’AniKit : 

Notre interface centralisée vous informe, réagit et optimise la chaine des informations ainsi créée par les données remontées par vos collaborateurs.

Notre philosophie repose sur l’évolution maîtrisée de nos dispositifs d’alerte du travailleur isolé au rythme de votre métier.

Un dispositif d’alarme du travailleur isolé sur mesure

Notre dispositif d’alarme du travailleur isolé accompagne et s’adapte à nos clients quelles que soient leurs contraintes et leur environnement.

Que vous interveniez en extérieur, en intérieur ou en zone ATEX sur site Seveso nos DATI vous suivent partout afin de permettre un déclenchement rapide en cas de problème.

Nos applications nous permettent d’accompagner aujourd’hui nombre de secteur d’activités :

Notre vision de la protection des biens et des personnes se base aussi l’adaptabilité. Pour nous, votre PTI doit s’intégrer aux équipements que vous utilisez déjà mais surtout à vous et à vos conditions de travail, c’est pourquoi nous proposons en plus des smartphones renforcés des balises mobiles ainsi que des balises GPS.

Afin de vous assurer la meilleure sécurité pour vos collaborateurs isolés, nous procédons en plusieurs étapes :

  1. Vous nous expliquez vos besoins et votre métier
  2. Nous partageons nos expériences et vous présentons différents téléphones pti gsm
  3. Nous établissons ensemble le fonctionnement de votre chaîne d’alerte
  4. Vous nous expliquez ce que nos logiciels peuvent faire de plus pour vous faciliter le quotidien
  5. Nous personnalisons vos interfaces dati et protection du travailleur isolé

Si vous souhaitez aller plus loin, nous vous accompagnons dans l’établissement d’un cahier des charges et vous proposons une solution sur mesure. 

Vous l’aurez compris, nous utilisons les avancées technologiques et notamment la montée en puissance du PTI GSM pour imaginer et développer le futur d’AniKit au quotidien.

Pourquoi utiliser un dati GSM pour vos collaborateurs ?

Équiper vos collaborateurs d’un dati GSM, c’est vous assurer que ceux-ci puissent alerter et recevoir une assistance lorsqu’ils sont en situation de danger, quel qu’en soit la raison et leur situation.

Le dispositif PTI assure ainsi de façon autonome la sécurité de vos collaborateurs et la vôtre. Dans un souci d’adaptabilité, nous sommes capables de l’intégrer dans des téléphones Android et d’autres objets connectés (montres, balises, boutons) afin de les transformer en PTI/DATI. AniKit est alors en mesure de repérer divers vecteurs de déclenchement :

La marque de fabrique Anikit, c’est vous fournir depuis 2014 des solutions qui protègent et rassurent vos collaborateurs en intégrant vos propres protocoles de PTI.

Que vous soyez responsable de plus de 70 000 collaborateurs dans différents pays ou que vous soyez seul artisan, notre ambition reste la même : vous faciliter la vie et de vous apporter de la sérénité.

Envie que votre dati pti gsm AniKit en fasse plus ? Et si celui-ci planifie les tâches et réalise des alertes de suivi, transmet les comptes rendus d’intervention en temps réel de vos collaborateurs et collecte et analyse vos données pour vous ?