ANIKIT, solution innovante pour le pilotage des activités des entreprises de sécurité
AniKit vous apporte des solutions et appareillages pour les entreprises de sécurité avec des logiciels et objets connectés adaptés à votre métier à risques, en mettant l’accent sur la prévention des accidents et des menaces.
Planification, PTI, contrôleur de ronde, main courante électronique et comptes-rendus d’intervention pour la sécurité, du public et des professionnels, assurant ainsi une gestion efficace des situations d’urgence, des plaintes, et des postes à risque.
Ces solutions, conçues pour protéger les salaries, permettent de répondre aux obligations légales en matière de santé et sécurité au travail et de garantir la conformité aux droits des employés, tout en réduisant les dangers et en facilitant la mise en œuvre d’un plan de sécurité pour chaque poste. Nos systèmes sont également conformes aux standards en France, offrant ainsi aux employeurs les moyens nécessaires pour prévenir les accidents et assurer la sécurité des équipes.
Nos solutions de sécurité pour entreprise de sûreté sont des systèmes qui vous protègent ainsi que vos collaborateurs et optimisent votre productivité face aux risques.
Elles interviennent dans votre quotidien comme véritable partenaire de votre activité, nos logiciels permettent à l’encadrement de votre entreprise d’assurer un suivi de qualité pour vos clients tout en améliorant l’expérience de travail de vos collaborateurs et en renforçant la prévention des dangers.
Si vous cherchez des outils de supervision de sécurité, rassurez-vous votre quête touche au but.
Nous vous proposons des solutions en ligne et des applications dans les domaines suivants :
- Le PTI/DATI
- La planification
- Le contrôle de ronde
- La main courante électronique
- Les comptes rendus d’intervention
- La transmission des tâches, consignes
- L’automatisation de la chaîne d’information
- Un pilotage facile nécessitant juste une connexion wifi
Notre valeur ajoutée ? Un seul outil pour vos collaborateurs (smartphone renforcé) et une seule plateforme en ligne pour vous et votre encadrement. Vous pouvez tout piloter à distance depuis un ordinateur, une tablette ou même un mobile, garantissant ainsi la sécurité et la sûreté de vos opérations.
Notre solution de supervision des agents de sécurité accompagne vos employés en leur assurant un accès en temps réel aux consignes et les ordres de service que vous transmettez à distance. Via des droits d’accès taillés sur mesure, vous rassurez votre client en lui permettant de consulter l’activité de son site par lui-même.
AniKit réagit automatiquement en transmettant des mails selon votre besoin au client, aux services parallèles ou à votre équipe. Cela permet de prévenir tout accident ou incident pouvant survenir dans un contexte à risques.
Véritable coffre-fort, et conformément à la législation en vigueur, toute information qui transite par notre plateforme est sauvegardée de façon infalsifiable pendant 5 ans.
Cela vous permet de rapidement trouver un élément survenu sur un site client, la visite médicale d’un salarié, d’obtenir une alerte afin de remettre à niveau des formations, de transmettre les documents de façon automatique à votre client ou encore d’être alerté en cas d’absence d’une prise de service, limitant ainsi les menaces ou les plaintes.
Vos collaborateurs accèdent en ligne à leur planning et sont informés des changements en temps réel. Une intervention se termine ? Nos outils transmettent un mail mis en forme à vos couleurs au client pour l’en informer.
L’ambition d’AniKit, c’est de vous accompagner dans l’ère du numérique en vous fournissant des logiciels métiers qui évoluent au rythme de vos besoins.
Ainsi, les alarmes en cas de perte de verticalité sont plus indiquées aux travailleurs en mouvement là où la détection d’immobilité prolongée répondra davantage aux postes plus statiques. En complément à ces alertes configurables, la solution AniKit permet un suivi précis des agents grâce à la récupération d’informations de terrain par le biais de balises ou depuis le smartphone DATI. Ces dispositifs permettent de suivre les équipes via la cartographie qui indique les déplacements d’objet ou de personnes dotées d’un appareil PTI-DATI d’AniKit. De cette façon, la traçabilité des agents est faisable en temps réel mais peut être également étudiée dans le temps grâce aux informations stockées par la plateforme web (AniKit stocke ces données conformément à la législation CNIL). Cela permet aux équipes de secours de mieux comprendre le chemin qui a été emprunté par un agent et ainsi lui venir en aide de la meilleure façon lors d’une situation d’urgence.
Le système de traçabilité des travailleurs isolés dans l’industrie maritime permet donc de gagner un temps précieux. Il facilite la détection des agents par les équipes de gestion, lesquelles peuvent donner des directives en communiquant directement via le smartphone renforcé PTI-DATI d’AniKit porté par les travailleurs. C’est à la fois un outil de protection et de synchronisation des agents entre eux pour une meilleure efficacité au quotidien, réduisant les risques d’accidents.
Au XXIème siècle, le matériel de sécurisation des travailleurs, confrontés à un risque ou un danger, a besoin d’être intelligent, nous traduisons les informations qu’il transmet afin de vous accompagner dans la prévention des accidents.
Nous répondons à vos obligations et nous inscrivons dans une démarche qualitative pour une société de solution de sécurité physique. Familiers de votre environnement, nous savons que vous et vos équipes êtes confrontés à des situations nécessitant de réagir instantanément en prenant en compte un grand nombre de paramètres.
Pour y répondre, nous enregistrons et traçons l’ensemble des informations afin de permettre un retour d’expérience et surtout de pouvoir accéder à l’aide d’un outil unique à toutes les informations permettant d’intervenir rapidement en cas d’urgence.
L’ensemble de nos solutions mobiles sont capables d’inclure un PTI mais aussi un contrôleur de ronde. Vous pouvez définir des formulaires aux champs personnalisés, ce qui permet d’une part à vos salaries de ne pas se tromper dans les process et d’autre part qu’ils remplissent conformément à vos attentes les comptes rendus d’interventions.
Notre logiciel de planification pour les sociétés de sécurité s’intègre dans notre logiciel de gestion globale, il vous permet d’intervenir à deux niveaux :
- La planification des tâches de votre salaries
- La gestion de son planning et de ses interventions
Vous pilotez l’ensemble des solutions depuis une seule interface et assurez aussi bien les remontées d’informations que la redistribution vers le client et les salaries. Vous êtes également alerté en cas d’absence de prise de service de vos collaborateurs, évitant ainsi toute menace potentielle pour la continuité du service.
Le matériel mobile communique en direct avec la plateforme de supervision, ce qui permet une bonne réception des missions et ensuite le transfert des comptes rendus. Ceux-ci sont mis en forme automatiquement et peuvent être directement transmis au client, vous épargnant ainsi une mise en forme chronophage.
Votre supervision assure également la gestion de l’ensemble de vos balises GPS : véhicules, protections du travailleur isolé et traceurs d’équipements. Vous pouvez d’un seul coup d’œil suivre en temps réel leurs déplacements mais aussi les alertes de protection du travailleur isolé.
Un agent de sécurité avec des moyens de protection du travailleur isolé, c’est l’assurance pour vous d’être informé en temps réel si l’un de vos collaborateurs rencontre des risques ou des dangers. Le PTI/DATI (Protection du Travailleur Isolé / Dispositif d’Alarme du Travailleur Isolé) est un outil essentiel pour la prévention des accidents qui va réagir à plusieurs situations critiques pour accompagner et soutenir vos équipes. Il est capable de détecter une chute, une absence de mouvement anormale ou un soudain basculement du corps de façon autonome. Si une situation l’exige, il permet aussi, en un clic, le déclenchement d’une chaîne d’alerte complète afin de pouvoir porter assistance efficacement, garantissant la sûreté de vos employés.
C’est un indispensable appareillage pour société de sécurité, permettant de minimiser les risques liés aux postes de travail en situation isolée. Nous sommes convaincus qu’il s’intègre pleinement dans un ensemble d’équipements plus large du collaborateur, respectant les droits et les mesures de sécurité requises par la législation.
Nous avons donc décidé de l’intégrer dans différents smartphones Android adaptés au métier de la sécurité, permettant ainsi de coupler les indispensables tels que la main courante électronique ou le contrôleur de ronde, et de le transformer en solution de supervision des agents de sécurité mobile. Cela offre une réponse immédiate en cas d’urgence, tout en garantissant une traçabilité et un suivi rigoureux des actions réalisées, réduisant ainsi les menaces liées à des situations critiques ou aux plaintes éventuelles de vos clients.
Vous assurez ainsi, à l’aide d’un outil efficace, la sécurité et celle de vos collaborateurs, tout en garantissant des actions qualitatives de suivi et une chaîne d’information fiable pour répondre aux exigences de vos clients, quel que soit leur domaine d’activité.
Nos solutions accompagnent déjà :
- L’industrie SEVESO
• Le BTP
• L’industrie maritime
• Des centres pénitentiaires
• Le secteur de la santé
• L’industrie aéroportuaire
• L’industrie pétrochimique
• Les sociétés de service
• L’industrie générale
• Les entreprises de nettoyage
• La logistique
Et demain, pourquoi pas vous ?
ANIKIT, une solution innovante pour interconnecter vos systèmes !
Éditeur de logiciel français à la pointe de l’innovation depuis 2014, ANIKIT est aujourd’hui reconnu sur la scène internationale. Nous accompagnons plus d’une centaine d’entreprises et 7000 utilisateurs chaque jour.
Ils ont choisi ANIKIT
ANIKIT, une solution innovante pour interconnecter vos systèmes !
Éditeur de logiciel français à la pointe de l’innovation depuis 2014, ANIKIT est aujourd’hui reconnu sur la scène internationale. Nous accompagnons plus d’une centaine d’entreprises et 7000 utilisateurs chaque jour.